Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

23 novembre 2020 1 23 /11 /novembre /2020 11:29

Il n'y a pas si longtemps que ça (1er août 2019...), je crois que j'ai parlé du doute par ici (oui OK c'était en anglais...)

Et là, ça fait quelques jours où je me dis qu'il y a aussi l'incertitude dont il faudrait parler!

Alors elle, c'est pas la copine de grand monde. Elle est même plutôt mal-aimée je trouve.
Dommage!

Pour faire court (mouais, j'y crois pas), l'incertitude (tout autant que le doute) a toujours fait partie de ma vie (d'adulte et aussi d'adolescent à l'époque de mes débuts par ici...). J'ai donc vécu avec un tas d'incertitudes. Beaucoup de questions sans responses immédiates possibles mais qui, à une certaine échéance, trouveront leur issue.
Je crois que c'est d'actualité non? (2020 tout ça tout ça...l'année masquée quoi...)
Et c'est quand je vois cette overdose d'incertitude qui plane sur notre planète que je tire mon épingle du jeu et que je remercie l'univers de m'avoir appris à faire face à l'incertitude, ou du moins de vivre avec. Elle existe, elle est réelle, elle nous accompagne. Elle nous énerve aussi bien sûr... Mais à quoi bon s'énerver contre cette inconnue. 

Foutue équation... 
Parfois rien d'autre que le temps qui passe ne peut la résoudre!

Pourquoi toujours vouloir faire face à l'incertitude? Pourquoi s'obstiner à vouloir lui tenir tête?
Finalement, on trouve souvent une réponse en un mot, un concept: la patience! S'apprend-elle ? Est-elle innée? Oui, j'ai la chance d'être la patience incarnée! Héhé!
Je vous souhaite à tous de trouver en vous la force d'atteindre cette sagesse suprême qu'est la patience! (oui, je suis bien évidemment un sage suprême, vous croyez quoi?!)

Aller, bye! Je retourne attendre la fin de cette année de merde et croire que l'incertitude peut être cajolée et nourrie afin d'en sortir plus fort!

Partager cet article
Repost0

commentaires