Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 22:32
C'est de Daniel Pennac, pas de moi évidemment. Pas le temps. Trop occupé à lire les oeuvres des autres.

Oui, durant cet été 2009, après avoir adoré Chagrin d'école l'été dernier, j'ai voulu approfondir ma connaissance de l'oeuvre de Monsieur Pennac.

J'ai trouvé, au hasard d'une fouille dans la bibliothèque familiale, Messieurs les enfants. Une fois de plus je me suis trouvé émerveillé du talent de l'auteur. Je me suis empressé d'ordonner au chef de famille de nourrir sa bibliothèque d'autres extraits de l'oeuvre.

Et puis, j'ai lu 3 titres de la célèbre saga Malaussène: Au bonheur des ogres, La Fée carabine, Monsieur Malaussène au théàtre. La Petite Marchande de prose m'attend sur mon chevet. C'est un vrai régal. Je retrouve un certain goût à la lecture que j'avais perdu en me retrouvant plongé la tête dans les textes de mes études, beaucoup moins amusants!

J'ai également lu les trois versions de Merci réunies dans un seul bouquin. Le tout premier texte, puis Mes italiennes qui explique l'adptation théàtrale, puis le texte final de l'adaptation. Si je m'amusais à hiérarchiser, celui-ci viendrait se placer en seconde position (derrière le magnifique Chagrin d'école).

J'ai également goûter à une aventure de Kamo, L'agence Babel. Joli petit livre pour enfants, bien ficelé et plaisant à lire.

Je viens de commander une floppée de romans et autres articles de Monsieur Pennac. J'espère pouvoir vite replonger dans cet unique univers. Il est fort, très fort.
Partager cet article
Repost0

commentaires