Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 19:09

money.jpg

A l’école on apprend : le social-communisme, c’est le goulag.

Fâchés de payer des impôts : c’est un art de vivre. Un élément culturel tout à fait français.  C’est  d’utilité publique de ne pas aimer payer des impôts. Si on ose dire : « oui, je suis CONTENT de payer des impôts » de suite, on est pris pour un fou, un déjanté. Comme s’il était inconcevable d’accepter payer des impôts.

Imposer.

C’est vraiment LE mot détesté des Français. Non, on n’aime pas vraiment que l’on nous impose quoi que ce soit. Des droits, des droits, toujours des droits. Des devoirs ? Non mais vous rigolez ?!?

Mais, que s’est-il passé chez nos concitoyens Français ? Que leur est-il arrivé ? Ont-ils simplement oublié les véritables VALEURS de la République Française ?

La Liberté, l’Egalité, la Fraternité !

Bon, OK, le premier, on peut dire qu’on aimerait bien en avoir plus. Mais tant qu’on est libre de Penser, d’exprimer sa Pensée (sans outrager !), c’est le plus beau cadeau que nous fait notre République !

L’Egalité. C’est quoi ? C’est la parité Femmes-Hommes (ah, ça vous surprend de le voir écrit comme ça hein ?!) qui se dessine petit à petit. C’est l’absence de privilèges ! Nous sommes tous tenus de suivre les mêmes lois (les Hauts Fonctionnaires de notre Etat enfreignent parfois les règles en roulant un peu vite pour aller à un rendez-vous éloigné… c’est dommageable, certes, mais leur Fonction anormale nécessite parfois des comportements anormaux, quoi qu’ils en disent…). C’est l’Egalité des chances ! Les MEMES Droits pour TOUS ! De rouler sur des routes goudronnées, de se soigner, de se former !

Le troisième, et pas des moindres ! La Fraternité. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est sûrement ce point essentiel que les rageurs imposés semblent avoir oublié. C’est tout de même regrettable. La Fraternité, c’est mettre des sous dans un pot, pour que l’Etat pioche et finance ainsi le fonctionnement de NOTRE Société. Ah, ouiiii !!! Hé oui ! La Solidarité quoi ! Ce gros mot qui, lorsque je le scande, on me prend pour un socialo-communiste de l’extrême, un envoyeur aux goulags. La Fraternité. Ce n’est pas voler aux riches pour donner aux pauvres. C’est tout le monde participe à notre vie commune et partagée.

Finalement, les gens qui gagnent vraiment beaucoup d’argent ne sont pas contents car ils fournissent plus à notre Société que les autres. Mais, que leur reste-t-il lorsqu’ils ont été imposés ? Vont-ils hésités entre manger des pâtes ou ne pas manger le soir venu ?

Individualisation de la société avez-vous dit ?....

Dans la vraie vie on se rend compte : le capitalisme, c’est marche ou crève.

Partager cet article

Repost 0

commentaires