Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 03:11

rire.png

Et tu la trouves allongée là. Les larmes aux yeux. Noyée dans un mélange de frustration et de tristesse. Comme une spirale infernale du regret, d'une mauvaise décision. Le refus d'accepter la voie qu'elle s'est tracée par dépit plus que par envie. Sa révolte personnelle intérieure qui fait surface une fois la pression relâchée.

 

Toi, en gentilhomme, tu prends sa main. La caresse. Lui glisse à l'oreille quelques mots emplis de douceur qui t'est si familière et qu'elle aime tellement.

Tu sèches ses larmes. La couvre de baisers si tendres qu'elle te serre fort dans ses bras.

 

Tu es là. Tu l'accompagnes et la comprends. Elle reconnait ton amour mais sombre petit à petit dans sa frustration trop profonde pour en sortir si facilement.

Tes qualités d'orateur, bien qu'outil idéal pour la séduire ne suffisent pas.

 

Tu persévères. Ton amour est plus fort qu'un ruisseau de larmes. Plein de ressources, tu trouves son salut dans ce qui t'est le plus propre. Ta stupide drôlerie.

C'est un sourire qui effacera sa misère du soir. Tu le sais mieux que personne: un rire vaut mieux que tous les discours du monde.

Tu essaye à tâtons. Tu ne veux pas la froisser encore plus.

 

Tu réussis! Ce succès est plus beau qu'un lever de soleil à Saint-tropez. Une nuée de lumière qui naît des tréfonds de son regret. La magie d'un sourire est si puissante qu'en l'espace d'un clin d'œil je l'ai accompagnée des larmes au rire.

 

Un éclat magnifique et sincère. Pur et doux. Heureux et merveilleux.

 

Une princesse sur son lit de désespoir se réveille et se révèle. Beauté d'un instant réfreiné.

L'amour est si fort que de toutes situations il nous sort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires