Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 19:09

Brit.jpg

Soyons sérieux un instant!

Quand je lis ce genre d'ânerie: http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/04/30/recit-d-une-journee-presque-ordinaire-a-londres_1515293_3214.html#ens_id=1510031

j'ai légèrement la gerbe...

Alors oui, je suis Français, véritable républicain démocrate (ah oui, ça c'est possible chez nous!), et fier d'être débarrassé de la monarchie. C'est un fait.
Mais aujourd'hui, je vis en Angleterre! Pays dirigé par un Premier Ministre, avec une monarchie constitutionnelle. Bref, quelque chose d'un peu olé olé pour moi, petit Français de la "campagne" (oui parce que je ne viens pas de Paris quoi).

Revenons donc à ce qui me rend malade aujourd'hui. Ce bel article cité (lié même!) plus haut.
Déjà, "journée presque ordinaire": c'est pas comme-ci la décision a été prise de fériériser cette journée...
Et ensuite: "à Londres". Ah, tiens, parce que j'oubliais qu'il n'y a que Londres en Angleterre. C'est pas comme ci la famille royale était liée à tous les pays du Comon Wealth... Il n'y a que 54 états différents dedans...

Londres, faut-il le rappeler: est une des villes des pays développés possédant la plus grande diversité ethnique. (Les chiffres de l'Office for National Statistics montrent que le nombre de Londoniens nés à l'étranger atteignait 2 288 000 en 2006) Ah, mince, encore tout faux pour cette journaliste qui a profité d'une occaz' pour se faire un petit week-end tout frais payé à Londres avec la promesse d'écrire un article naze en rentrant en France (surement à Paris, mais bon, là je titille un peu).

Non non et non! J'ai eu l'opportunité d'aller dans une ville légèrement plus peuplée que celle où j'habite cette année. J'étais donc à Leeds durant ce "Royal Wedding". Mais c'était délirant!!! Les gens déguisés dans la rue, la fête partout, des décorations (pas sur toutes les maisons, ça non...) mais de la joie pour les Anglais, heureux d'être tous les témoins de ce beau mariage royal plein d'amour et d'eau fraîche. Fait tout à fait rarissime dans les familles royales. J'entends par là qu'à l'accoutumée, tout est arrangé! Ce qui est encore plus magnifique (sous un certain angle, pas laid..., mauvaise blague) c'est que la toute nouvelle Princesse ne vient absolument pas de l'aristocratie! Certes, ses parents ont fait fortune en partant de rien, donc ils sont riches, mais pas aristo!!! C'est dément!!!

Raaah, j'aime pas les articles, présents sur le plus gros journal français, qui ne sont qu'un tas de bêtises (pas de Cambrai, celles-là, elles restent en France, comme les têtes de nos rois et reines haha!)

Comment peut-on prétendre être professionnel en allant faire un tour à CAMDEN pour poser des questions aux gens?! Evidemment, là-bas, il y a soit des Punk, soit des touristes, soit des petits vendeurs qui peuvent pas perdre une journée sans travailler (on sait pourquoi). Donc pas vraiment des gens "intéressés". Après, quelle belle preuve de professionalité c'est d'aller à East End... J'ai même pas besoin d'en dire plus!!! Même si ces petites gamines sont contentes car elles sont progressistes (dans un sens), on sait bien les réponses qu'on va avoir là-bas.

Donc non, d'Australie au Canada, la journée n'a pas été "presqu'ordinaire". Les chaines de télé nationales l'ont bien montré aussi.

Je suis faché.

Et puis tiens, tant que j'y suis, les petits étudiants Anglais pas contents qui sont 25 à manifester devant un Vodafone un samedi après-midi (je ne sais même pas pourquoi ils protestaient), sont TROP GENTILS!!! Comment veulent-ils qu'on parle d'eux? S'il vous plait amis syndiqués Français, pouvez-vous faire quelque chose pour nos copains d'outre-manche? Je crois qu'ils ont trop l'air ridicule parfois...
Mais ça, c'est une autre histoire.


Le mariage royal, tout le monde ne parle que de ça (en bien comme en mal!), c'est énervant, mais c'est vrai.

Partager cet article
Repost0

commentaires