Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 22:18

thumb-brain.jpg

Quel est ce nouveau dictat ? 

Vous savez bien duquel je parle. Celui qui vous dit de vivre votre vie à fond, de profiter un max, de bouger, de voyager, d'aller vers les autres.

 

Mais qui sont ces gens qui savent mieux que vous ce qui vous plait dans la vie?

Quelle vie vivent-ils ? La vôtre ? Que savent-ils de ce qui vous convient le mieux ?

 

C'est exaspérant cette dictature du "bouge toi pour profiter". Comme si le calme et la lenteur de l'instant présent n'étaient pas suffisants. Toujours ce même rythme effréné. On veut vous faire courir, on veut tout simplement vous faire FAIRE! Et si on s'arrêtait ensemble deux ou trois minutes le temps de réfléchir à cela?

 

C'est la première fois que j'en parle ici mais c'est une réflexion commencée il y a un moment.

Les gens sont tous similaires dans leurs différences! Nous sommes tous les mêmes: uniques!

Les goûts et les couleurs! La beauté n'est jamais un concept universel! Tout le monde ne trouve pas Angelina Jolie mignonne (moi le premier).

 

Alors POURQUOI est-ce qu'on veut que tout le monde s'active pour profiter de la vie?

Je le vois bien le bon Monsieur Dupont, champion d'échec. Le matin, il allume son Ipad (oui, il est à la mode, le pauvre...) et lance son application favorite "check-mate" (ou échec et mat en français) pour se connecter et rejoindre des serveurs de jeu où il peut affronter les meilleurs joueurs mondiaux. Chacun chez soi. Et bien vous savez quoi? Notre bon Monsieur Dupont, il n'a pas besoin de se bouger pour profiter de sa vie! Il aime les échecs, il joue aux échecs! C'est aussi simple que cela!

 

L'important n'est pas de bouger, d'aller à l'autre bout du monde, pour profiter de LA vie. L'important, c'est de vivre SA vie. On fait ses propres choix. On peut être aidé bien sûr!!! On peut même avoir cette envie folle de partir vivre dans un pays très différent du sien! Vos choix font votre vie. Vos plaisirs font vos joies.

 

Ce discours est probablement très individualiste. Mais aider les autres n'est pas toujours facile pour tous. Échanger avec nos semblables n'est pas non plus une activité que tout le monde est vraiment doué à faire. Chacun sa force. Tous ensemble nous arriverons à leur faire comprendre que passer sa journée devant une télé ou un écran d'ordinateur, ce n'est pas le mal absolu. Tant que l'on fait ce que l'on aime.

 

Je vous salue, rares lecteurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires